Voyage

Circuit Vietnam : les visiter et les activités incontournables

Le succès du tourisme Vietnam réside dans l’attraction de ses villes très animées. Allant du charme pittoresque de Hanoi , jusqu’ à la ville Ha Long. Actuellement, Vietnam est en train de devenir le lieu touristique le plus visité en Asie, grâce à toutes ses attractions. Au nord du pays, les visiteurs prennent le plaisir d’explorer les régions montagneuses accidentées. Au centre et au sud du pays, les visiteurs pourront profiter de belles plages. À la campagne, vous pouvez admirer un paysage luxuriant et verdoyant. D’autant plus que Vietnam a pu préserver son patrimoine culturel d’une manière merveilleuse.

Les attractions principales accessibles au Vietnam

Vietnam comprend plusieurs régions offrant plusieurs attractions à ne pas manquer. Bien que la citadelle de Hué soit considérée comme une ville interdite sous la dynastie des Nguyen, cet ancien cité impérial continue à séduire par son architecture époustouflante et son charme indéniable. 

A lire également : Val Thorens station de ski préférée en Europe

Dans le sud du pays se trouve le Delta du Mékong. Il s’agit d’un enchevêtrement de fleuve qui se fraye en chemin sur des centaines de kilomètres jusqu’à la mer de Chine méridionale. Ce qui contribue à créer un paysage unique attirant chaque année des milliers de touristes à travers le monde. De longues barques au bois sillonnent les eaux pour créer une place de commerce flottante. Vous y trouverez des poissons tout juste pêchés, des fruits frais, des riz, des plats délicieux, de quoi vivre une expérience incroyable lors d’une excursion en bateau.

Dans la province de Binh Thuan, vous aurez l’occasion de profiter d’un moment de farniente sur la plage de sable tropical. Grâce à ses vagues et ses vents réguliers, cette destination est adaptée à la pratique du kitesurf et du surf. 

A découvrir également : Explorer les sources thermales cachées des Pyrénées

Ho-Chi-Minh Ville, qui était connu autrefois comme le joyau de l’Extrême-Orient, se trouve être aujourd’hui le centre économique et financier du Vietnam. Elle se démarque par ses bâtiments attrayants et son architecture moderne comme le Palais de la Réunification ou la Basilique Notre-Dame. Des restaurants prestigieux, des centres financiers et d’impressionnants musées des victimes de guerre s’y trouvent en harmonie.

Lors de votre voyage, n’oubliez pas de vous rendre dans la vieille de Hanoi. Par l’occasion, vous pourrez découvrir les multiples facettes de la capitale vietnamienne combinant tradition et modernité. En explorant cette métropole époustouflante, vous trouverez de nombreux temples et pagodes antiques ainsi que des restaurants et de magasins modernes.

Via cet article, vous trouverez de nombreux circuits Vietnam au choix au départ de Paris, avec des offres très intéressantes

Les activités et les spécialités culinaires à goûter

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour au Vietnam, nous avons jugé nécessaire de vous présenter les activités incontournables dans le pays. Partez à la découverte des rizières en terrasse dans le nord du Vietnam, à Sapa, à Mu Cang Chai ou à Hoang Su Phi. Le mois de septembre est le meilleur moment pour admirer ces paysages. 

Faire une croisière dans la baie d’Halong est l’une des activités incontournables au Vietnam. C’est une occasion pour découvrir les pitons karstiques de la baie, de quoi vivre un moment magique et reposant. Préférez la croisière dans la baie de Lan Ha pour un voyage beaucoup plus calme.

N’oubliez pas de vous rendre sur l’un des nombreux marchés éthiques du pays qui se tienne tous les samedis et les dimanches. Le marché du Bac Ha est la plus connue de tous, situé dans la province de Lao Cai. Vous y trouverez de nombreux habitants portant leurs habits traditionnels. D’autres marchés valent un détour comme : 

  • Le marché de Coc Ly
  • Le marché  de Xy Man 
  • Le marché de Hoang Su Phi dans la province de Ha Giang 

La richesse culinaire est aussi l’une des caractéristiques du Vietnam. La célèbre soupe vietnamienne Pho se déguste de partout, du matin au soir. Il s’agit d’une soupe préparée à partir de bouillon de viande et de nouilles de riz, aromatisée avec plusieurs épices et accompagnée de différents ingrédients.

Le Bo Bun est une recette parmi les spécialités vietnamiennes. Il se compose de vermicelles de riz, accompagné de crudités et de lamelles de bœuf.

Pour profiter de votre voyage au Vietnam en toute sérénité, il est conseillé de bien choisir la saison pour s’y rendre. Pour pouvoir admirer les superbes rizières, il n’est pas conseillé de s’y rendre en hiver. Si vous comptez faire un voyage de 15 jours dans le pays, limitez votre visite de deux régions pour pouvoir en profiter pleinement.  

Article similaire