Où aller en vacances pas loin de Paris ?
Il est l’heure d’aller en vacances ! Mais comme plusieurs personnes, vous avez un budget restreint. Pas de panique, vous pourriez profiter de vos vacances tout en ayant un petit budget. Autour de Paris, il y a plusieurs destinations qui vous plairont sans doute.
Plan de l'article
Provins : la ville médiévale
Cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre un cadre unique qui relate véritablement le Moyen Âge. Vous apprécierez la visite des donjons, des souterrains, etc. Ces remparts construits depuis le 13e siècle vous fascineront également. Si vous désirez vous replonger dans des époques anciennes tout en profitant de la nature, Provins est la destination idéale. N’oubliez surtout pas de visiter la Rose de Provins. Il faut en moyenne 90 min pour aller de Paris à cette ville.
A découvrir également : Quelle heure est-il en Martinique ? L'heure actuelle
Le Havre : la ville qui vous surprendra
Plusieurs s’en tiennent à la fausse réputation de « ville moche » de Havre, alors qu’il n’en est vraiment rien. Si vous décidez de voir les choses autrement, vous apprécierez la singularité de la ville. D’ailleurs, Le Havre est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de l’architecture de ces bâtiments issus de l’après-guerre. Les amoureux d’arts se régaleront au Musée d’Art André Malraux (MuMa). La belle plage de galets attendra les passionnés d’eau douce.
Lyons-la-Forêt : pour un environnement vert
Lyons-la-Forêt est une bonne destination pour renouer avec la nature. Son côté écologique n’est toutefois pas à un frein à la modernisation. On y trouve de sublimes bâtiments érigés dans un environnement plus près de la nature. C’est pour de bonnes raisons que Lyons-la-Forêt est appelé le « plus beau village de France ». Ce surnom lui va bien, et vous en serez convaincu dès que vous foulerez le sol de cette ville.
A lire en complément : Les secrets cachés de la place de la Croix-Rousse
Amiens : la petite Venise du Nord
Cette appellation vient du fait qu’Amiens dispose d’innombrables jardins flottants. Ces jardins se trouvent au milieu de magnifiques canaux. Le tout (les hortillonnages) s’étend sur une superficie de près de 300 ha. Vous pourriez en faire le tour à bord de petites barques. Outre ça, les visiteurs apprécient la visite : du Parc Saint-Pierre, de la tour Perret, de la maison de Jules Verne, etc. Ces monuments font aujourd’hui d’Amiens un patrimoine mondial de l’UNESCO.
La baie de Somme : pour découvrir à nouveau la faune
C’est une belle destination ou règne un excellent calme. L’endroit est peu fréquenté des touristes alors qu’il offre plusieurs attractions. On peut y observer de vrais phoques en mer, plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs, etc. Faites un tour dans les falaises et n’oubliez pas de profiter de la splendide plage de Crotoy.